Un Avenir pour Jouy

Notre association de rassemblement citoyen

c

Un Avenir pour Jouy, association citoyenne

 

Un Avenir pour Jouy est une association citoyenne particulièrement ancrée dans la vie municipale de Jouy-en-Josas. L’association est née suite aux élections municipales de mars 2014, portée par une équipe soudée et engagée pour défendre les intérêts de la ville et de ses habitants. La liste Un Avenir pour Jouy était menée par Flavien Bazenet.

Préservation de son cadre privilégié au cœur de la vallée de la Bièvre, proposition d’un projet de concertation et de démocratie participative à l’échelle locale, modernisation de la ville pour lui redonner son dynamisme et attention particulière aux familles jovaciennes sont les grands axes d’engagement de notre équipe.

 

Notre histoire

« Pour Jouy » est une association loi 1901 créée en 2008 pour permettre l’expression citoyenne des Jovaciens et promouvoir la connaissance de Jouy-en-Josas et de ses environs, grâce à des conférences et des manifestations culturelles.

Six ans après, de cette première association et suite aux élections municipales de mars 2014, Un Avenir pour Jouy nait et remplace la première.
Elle s’exprime sur tous les sujets de la vie quotidienne dans notre commune. Elle donne des informations sur tous les grands problèmes aux alentours qui transforment les conditions de vie de la commune, comme l’O.I.N. de Saclay, les grands axes routiers et ferroviaires, l’environnement, la circulation et le stationnement à Jouy, la densité d’habitation, etc…

 

Nos valeurs

Un Avenir pour Jouy a pour but de préserver l’environnement et la qualité de vie des Jovaciens. L’association s’engage en faveur du développement durable pour préserver l’écrin de verdure de Jouy en Josas. Son action a pour but le développement économique de la ville basé sur des valeurs de partage, d’intergénérationnel et d’engagement pour préserver et favoriser le vivre-ensemble. L’association compte sur le dynamisme associatif et l’action  pour valoriser notre patrimoine.