Bonne année 2017 !

Bonne année 2017 !

Publié dans Le mot du maire – janvier 2017

Après une année tourmentée, nous vous souhaitons à tous une très belle année 2017, pleine de bonheur et d’enthousiasme.

Pour notre ville, 2016 a été globalement positive avec le réaménagement de la rue Oberkampf (projet que nous avions défendu lors de la dernière campagne), l’inauguration de la maison intergénérationnelle ou encore du « tout nouveau » Vieux Moulin tant attendue. Malgré tout, nous nous opposons à certaines décisions : parking payant de Vauboyen, coûts excessifs de la maison Léon Blum, soutien financier à des associations sans rapport avec Jouy, projet d’urbanisation…

Nous accueillons avec optimisme la signature par la ville de Jouy-en-Josas de la convention « Territoires à énergie positive ». Une volonté politique qui doit se traduire par des réalisations concrètes préservant notre cadre de vie verdoyant si exceptionnel et qui fait la valeur de notre commune. Pourtant, le PLU (Plan Local d’Urbanisme) proposé par la majorité sur lequel les Jovaciens sont appelés à se prononcer ne semble pas aller dans ce sens. La volonté affichée est de construire 400 nouveaux logements, accueillant un millier de nouveaux habitants, soit l’équivalent de la croissance de Jouy sur les 40 dernières années. Cela ne nous semble raisonnable ni en termes de préservation des espaces naturels, d’infrastructures d’accueil des familles, de circulation ou de pollution (visuelle, sonore, écologique…)

La participation de tous à l’enquête publique est donc déterminante. Car, quel avenir envisageons-nous pour notre village ? Une densification en centre-ville ? Une urbanisation massive ? Nous avons du 16 janvier au 18 février pour nous exprimer, il en va de notre responsabilité.

 

Flavien BAZENET, Marie-Claire LE SAINT, Grégoire EKMEKDJE, Corinne SIDOMMO, Didier MORIN pour le groupe UAPJ