Une rentrée rythmée…

Une rentrée rythmée…

Paru dans Le mot du Maire – septembre 2014   (photo : © reuters )

Une rentrée cette année particulière, rythmée pour les enfants et leurs parents par plusieurs incertitudes. Les nouveaux rythmes scolaires imposés par le gouvernement à l’ensemble des communes ont été mis en place. A la différence d’autres villes voisines comme Buc, l’impact sera aussi financier pour les familles jovaciennes. Les « TAP » proposés aux enfants, dont on ne connaît pas encore précisément ni le contenu ni le niveau de formation des intervenants, ne seront pas gratuits à Jouy.

Une rentrée rythmée par les travaux qui démarrent dans le centre avec le passage de camions de fort tonnage : ceux de la rénovation du vieux moulin enfin lancés et ceux de la maison intergénérationnelle. Ces premiers chantiers amorcent la refonte du cœur de ville avec notamment l’opération sur les terrains RFF… un sujet à suivre.

Soulignons positivement que l’été a visiblement été profitable à notre ville puisque nous pouvons constater des améliorations, demandées parfois depuis plusieurs années : réparation des barrières de l’aire de jeux au centre, réfection rue Beuvron…

Flavien BAZENET, Marie-Claire LE SAINT, Grégoire EKMEKDJE, Corinne SIDOMMO, Didier MORIN pour le groupe UAPJ