Un cadeau de plus de 150 000 euros…

Un cadeau de plus de 150 000 euros…

Le Mot du Maire, Un Avenir pour Jouy, Décembre 2014

Lors du Conseil Municipal le maire a fait voter une baisse exceptionnelle de la taxe d’aménagement de 5% à 2% pour le territoire du Montcel, baisse qui profitera au promoteur immobilier AGAPACE qui n’en a guère besoin.

Ce cadeau financier, sans contrepartie formelle pour les habitants, nous pose problème pour plusieurs raisons : 1) dans un contexte budgétaire difficile pour les communes, nous nous privons d’une recette nécessaire 2) ceci crée un précédent dangereux en faveur de futurs investisseurs 3) et c’est un argument avancé par des membres de la majorité, que faisons-nous du concept  d’égalité devant l’impôt ? Pourquoi les Jovaciens paieraient-ils 5% quand les promoteurs privés n’en paieraientnt que 2% ? 4) AGAPACE n’a toujours pas présenté son projet devant le Conseil Municipal.

Bien sûr, l’arrivée de ce groupe privé est une bonne nouvelle pour notre commune. Et s’il est primordial d’entretenir des liens étroits avec eux, ceci ne peut se faire au détriment des habitants qui doivent rester notre priorité.

Flavien BAZENET, Marie-Claire LE SAINT, Grégoire EKMEKDJE, Corinne SIDOMMO, Didier MORIN pour le groupe UAPJ