Un vote d’opposition forte au Plan Local d’Urbanisme

Un vote d’opposition forte au Plan Local d’Urbanisme

Publié dans Le mot du maire, juin 2017

Nous nous opposons à la révision du Plan Local d’Urbanisme (adoptée le 29 mai en conseil municipal) qui ne tient pas compte des inquiétudes de nombreux Jovaciens comme l’a démontré le rapport d’enquête publique (21/03/2017 p10) : « Il ressort de l’analyse des observations […] une vive opposition au projet centre-ville et en règle générale à la densification massive induite par ce projet ».

L’opération dite Cœur de ville annonce jusqu’à 190 logements sur les anciennes friches ferroviaires et toujours une volonté de créer un front urbain rue Jean Jaurès avec 70 nouveaux logements. Quelle démesure pour notre village ! Les impacts en termes de pollutions et de circulation générés par une telle augmentation de la population ne seront pas neutres.

Nous souhaitions un PLU plus prudent, qui défende notre patrimoine dans un contexte d’urbanisation massive. Pour protéger ce qui fait le charme de Jouy-en-Josas, pour préserver cet écrin, pour garder notre cadre exceptionnel que nous partageons avec les marcheurs, touristes et familles qui viennent en profiter.

Restons tous vigilants sur les projets immobiliers à venir !

 

Un Avenir pour Jouy

www.unavenirpourjouy.fr