Deux visions de notre village

Deux visions de notre village

Publié dans Le mot du Maire, septembre 2016

 

Le PLU (Plan local d’urbanisme) est une décision hautement politique qui donne une orientation de l’avenir de Jouy pour les 10 prochaines années.

Il ressort du PLU voté en conseil municipal le 5 septembre dernier, une volonté claire et affirmée de la majorité d’urbaniser massivement et de densifier notre ville avec 400 logements en plus, soit environ 1000 habitants supplémentaires. Une augmentation trop rapide équivalente à celle des 40 dernières années !

Ce projet se traduit notamment par le projet de construction en zone inondable en centre-ville sur les terrains RFF auquel nous nous opposons pour les risques qu’il représente. De plus, les évolutions des infrastructures d’assainissements, de gestion des déchets, de pollution et de circulation, déjà congestionnés, sont par ailleurs négligées.

Cette position ne nous paraît pas raisonnable. Nous appelons à la prudence. Il faut absolument préserver la qualité unique de notre village en protégeant notre patrimoine historique et écologique avec une urbanisation modérée et maîtrisée.

Flavien BAZENET, Marie-Claire LE SAINT, Grégoire EKMEKDJE, Corinne SIDOMMO, Didier MORIN pour le groupe UAPJ

www.unavenirpourjouy.fr